Robert Rochefort est l’invité du brunch politique de Sud Radio

Invité du Brunch politique de Sud Radio, Robert Rochefort réagit sur de nombreux sujets :

Tireur de Libération:
Il souligne l’efficacité de la police, qui ne l’a pas étonné, mais pour lui, les policiers méritent de voir leur succès souligné !

Victoire des bleus et prégnance des drapeaux Algériens:
« Arrêtez de vous focaliser là-dessus ». Pour Robert Rochefort, il n’est pas possible d’avoir uniquement le drapeau Français, les enfants d’immigrés sont attachés au pays d’origine de leurs parents, et c’est tout à fait normal.

Réforme fiscale – prélèvement constants:
Robert Rochefort considère que la non augmentation des impôts est une bonne chose, mais n’est pas suffisante: il faut une décrue fiscale! Le premier Ministre a fait un très bon coup de com’, mais il est gravissime que la politique aujourd’hui se fasse comme cela.
Le gros arbre de la réforme fiscale masque la forêt de la hausse de la TVA au premier janvier pour de nombreuses professions. Sur ce point (augmentation de la TVA), Robert Rochefort considère que le Président a raison, la réforme va dans le bon sens, à condition que les opérateurs économiques jouent le jeu et ne créent pas de peur de l’inflation, puisque la hausse de la TVA viendra financer une baisse de coûts pour les entreprises.

Rapprochement UDI-MoDem:
« Je ne me réjouis pas d’être dans un mouvement qui, pour des raisons historiques, se retrouve avec un cousin avec lequel il n’y a pas de dialogue, bien sûr que le rapprochement UDI-MoDem est une bonne chose! ». Interrogé sur ses intentions pour les prochaines élections européennes, Robert Rochefort se déclare candidat à la candidature. Quant à savoir s’il souhaite tête de liste, Robert Rochefort répond que ce n’est pas à lui d’en décider, les listes seront composées prochainement, mais en tous cas il a l’envie de tirer une liste vers la victoire et s’en sent tout à fait capable.

podcast

Comments are closed.

Scroll To Top