LCPan – Robert Rochefort est l’invité de « Politique matin »

Robert Rochefort débat avec Jean-Marc Germain, Député socialiste des Hauts-de-Seine, des sujets d’actualité.

Retour de Nicolas Sarkozy : Robert Rochefort a le sentiment que celui-ci fait la critique de sa dernière campagne, en creux – mais il rappelle que malgré cette autocritique, le projet de l’Alternative n’est pas de rallier Nicolas Sarkozy en 2017.
Pacte de responsabilité : les centristes approuvent le pacte, mais au sujet des contreparties, les mentalités de chacun diffèrent réellement. Pour le Centre, comme le rappelle Robert Rochefort, l’emploi ne se décide pas dans le bureau du Ministre de l’économie, ni dans celui du Président du Medef.
Séniors : la non-activité des séniors est une plaie française, parce que nous n’avons pas mis en place la formation tout au long de l’avis et d’autres dispositifs positif pour l’emploi des séniors. Quand le chômage des jeunes recule un peu, celui des séniors explose. La réforme de la formation professionnelle n’est pas au niveau. Pour Robert Rochefort, il faut repenser les carrières des 40-45 ans, il faut assouplir le système, mettre un terme à l’hyper-stress entraîné par les 35h.

Pour retrouver l’intervention de Robert Rochefort, cliquez ici (17’20 min – 31’50min)

Comments are closed.

Scroll To Top