Recommandations de l’UE pour la mise en œuvre du programme « Europe créative »

Robert Rochefort a soutenu le rapport sur la mise en œuvre du programme « Europe créative », le programme-cadre européen visant à soutenir les secteurs de la culture, de l’audiovisuel et de la création.

Ses principaux objectifs sont de soutenir la capacité de ces secteurs à opérer à l‘échelle transnationale et internationale, de favoriser la circulation transnationale des œuvres et des acteurs culturels et créatifs, d’atteindre des publics nouveaux et élargis et enfin de renforcer la capacité financière des PME et des microentreprises actives dans ces secteurs.

Cependant, le manque de moyens financiers reste un obstacle important pour les candidats potentiels, c’est pourquoi nous demandons d’augmenter le budget du programme afin que celui-ci soit à la hauteur des attentes des citoyens européens. Nous appelons également la Commission à améliorer la gestion du programme, à renforcer sa dimension interculturelle ainsi qu’à améliorer son articulation avec les différents programmes de l’Union tels qu’Erasmus + ou Horizon 2020.

Pour consulter la résolution, cliquez ici.

 

Comments are closed.

Scroll To Top