Pour l’instauration de normes minimales relatives à la protection des lapins d’élevage

Robert Rochefort a soutenu le rapport sur les normes minimales relatives à la protection des lapins d’élevage, afin d’encourager la Commission à établir une feuille de route dans ce domaine.

De tels standards existent pour la protection des poules pondeuses, des veaux, des cochons et des poulets. Il est essentiel de mettre fin à l’absence de ce type de cadre concernant l’élevage cunicole au sein du marché unique, en faisant référence à l’expérience acquise et aux connaissances scientifiques. C’est pourquoi Robert Rochefort est favorable à une proposition législative équilibrée concernant la protection des lapins d’élevage d’autant plus que les consommateurs sont de plus en plus soucieux des conditions d’élevage et du bien-être animal et souhaitent se voir proposer une viande de lapin abordable et de qualité.

La Commission devra prendre en compte la santé et le bien-être animal, la situation des éleveurs, les incidences sur l’environnement et la protection des consommateurs dans sa proposition législative.

Pour consulter la résolution, cliquez ici.

Comments are closed.

Scroll To Top