Pour des négociations avec le Royaume-Uni équilibrées, transparentes et dans l’intérêt des citoyens européens

Robert Rochefort a soutenu la résolution concernant les négociations avec le Royaume-Uni après la notification de son intention de se retirer de l’UE. Il s’agit en effet d’une proposition qui devrait permettre de parvenir à un accord équilibré entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, dans l’intérêt des personnes vivant au sein des deux entités.

La priorité selon Robert Rochefort est de protéger l’intérêt et le traitement équitable des citoyens de l’Union européenne des 27 et les 3 millions de ressortissants des États membres résidant au Royaume-Uni.

Le texte adopté garantira  la transparence du processus de négociations et permettra de bâtir entre l’UE et le Royaume-Uni une relation étroite et équilibrée en termes de droits et d’obligations. Il précise par ailleurs que le Royaume-Uni continuera à jouir des droits qui sont les siens en qualité d’État membre de l’Union européenne jusqu’à l’entrée en vigueur de l’accord de retrait. À ce titre, il devra honorer ses engagements pris ultérieurement, y compris les engagements financiers au titre du budget européen.

Pour consulter la résolution, cliquez ici

Comments are closed.

Scroll To Top