Iran : Appel pour la libération du Dr. Mohammad Ali Taheri

Mohammad Ali Taheri est un docteur iranien qui a légalement fondé un institut psychologique qui travaille sur des formes de médecines alternatives.  Suite à cela et pour des raisons politiques, on l’a accusé de chercher à établir un « culte de diversion » et le Dr. Mohammad Ali Taheri a été condamné à mort.

Le Dr. Mohammad Ali Taheri est selon toute vraisemblance victime d’un acharnement judiciaire. Après que sa condamnation à mort ait été annulée à deux reprises par la Cour Suprême, il est une nouvelle fois condamné à la peine capitale par un juge connu sous le nom de « juge des exécutions ».

De plus, la procédure judiciaire le concernant est entachée d’irrégularités. Des pressions ont notamment été exercées contre son avocate, Mme Zeinab Taheri, et des menaces ont été émises à l’encontre de la famille de cette dernière, afin qu’elle n’assure plus sa défense.

J’ai cosigné une lettre adressé au président iranien Hassan Rohani, l’appelant à défendre l’indépendance du pouvoir judiciaire. La libération du Dr Taheri qui subit des accusations à motivation politique est fondamentale. Par ailleurs, il est nécessaire d’assurer la sécurité et la sûreté de Mme Zeinab Taheri et de sa famille. La situation des droits de l’homme en Iran est fragile et mérite toute notre attention.

Comments are closed.

Scroll To Top