Annonce des chiffres du chômage, réaction de Robert Rochefort

PARIS, 27 janvier 2014 (AFP)
Robert Rochefort, vice-président du MoDem: « Il est indécent de prétendre que 2013 aura été une année de bataille efficace contre la montée du chômage comme vient de le faire le ministre du Travail, alors qu’en fait notre pays compte 177.800 chômeurs de plus en un an dont 10.200 en décembre. Il est indécent également de se féliciter du recul du chômage des jeunes, car cela veut dire que celui de toutes les autres catégories – en particulier de longue durée – progresse plus fortement que la moyenne. Il est totalement indécent d’affirmer que l’on est dans une +situation de stabilisation+, alors que tous les organismes sérieux (Insee, OCDE, Unedic…) prévoient une nouvelle augmentation pour 2014. Il est trompeur de renvoyer désormais toute la responsabilité à la mise en place du +pacte de responsabilité+ même si celui-ci comporte des décisions qui vont dans le bon sens. » (communiqué)

Retrouvez également la réaction de Robert Rochefort reprise dans les Échos, le Parisien, Le Figaro, Le Monde, Le Point, L’Express, et Reuters.

 

les_echosLes Echos

« Il est indécent de prétendre que 2013 aura été une année de bataille efficace contre la montée du chômage comme vient de le faire le ministre du Travail, alors qu’en fait notre pays compte 177.800 chômeurs de plus en un an dont 10.200 en décembre. Il est indécent également de se féliciter du recul du chômage des jeunes, car cela veut dire que celui de toutes les autres catégories – en particulier de longue durée – progresse plus fortement que la moyenne. Il est totalement indécent d’affirmer que l’on est dans une +situation de stabilisation+, alors que tous les organismes sérieux (INSEE, OCDE, UNEDIC…) prévoient une nouvelle augmentation pour 2014. Il est trompeur de renvoyer désormais toute la responsabilité à la mise en place du +pacte de responsabilité+ même si celui-ci comporte des décisions qui vont dans le bon sens ».

Pour retrouver l’article en ligne sur le site des Echos, cliquez ici.

 

 

leparisienLe Parisien

Robert Rochefort, vice-président du MoDem: «Il est indécent de prétendre que 2013 aura été une année de bataille efficace contre la montée du chômage comme vient de le faire le ministre du Travail, alors qu’en fait notre pays compte 177.800 chômeurs de plus en un an dont 10.200 en décembre. Il est indécent également de se féliciter du recul du chômage des jeunes, car cela veut dire que celui de toutes les autres catégories – en particulier de longue durée – progresse plus fortement que la moyenne. Il est totalement indécent d’affirmer que l’on est dans une +situation de stabilisation+, alors que tous les organismes sérieux (INSEE, OCDE, UNEDIC…) prévoient une nouvelle augmentation pour 2014. Il est trompeur de renvoyer désormais toute la responsabilité à la mise en place du +pacte de responsabilité+ même si celui-ci comporte des décisions qui vont dans le bon sens».

Pour retrouver l’article en ligne sur le site du Parisien, cliquez ici.

 

 

figaroLe Figaro

Quant à Robert Rochefort, vice-président du MoDem, il a également par voie de communiqué laissé entendre: «Il est indécent de prétendre que 2013 aura été une année de bataille efficace contre la montée du chômage.» «Il est indécent également de se féliciter du recul du chômage des jeunes, car cela veut dire que celui de toutes les autres catégories – en particulier de longue durée – progresse plus fortement que la moyenne.» «Il est totalement indécent d’affirmer que l’on est dans une “situation de stabilisation”, alors que tous les organismes sérieux (Insee, OCDE, Unedic…) prévoient une nouvelle augmentation pour 2014.»

Pour retrouver l’article en ligne sur le site du Figaro, cliquez ici.

 

 

lemondeLe Monde

Dans la même lignée, Robert Rochefort, vice-président du MoDem, juge qu’« il est totalement indécent d’affirmer que l’on est dans une ‘situation de stabilisation’, alors que tous les organismes sérieux (Insee, OCDE, Unedic…) prévoient une nouvelle augmentation pour 2014 ».

Pour retrouver l’article en ligne sur le site du Monde, cliquez ici.

 

 

logo_le_pointLe Point

Robert Rochefort, Vice-président du MoDem et Député européen : « Il est indécent de prétendre que 2013 aura été une année de bataille efficace contre la montée du chômage comme vient de le faire le Ministre du travail, alors qu’en fait notre pays compte 177 800 chômeurs de plus en un an dont 10 200 en décembre ». « Il est indécent également de se féliciter du recul du chômage des jeunes, car cela veut dire que celui de toutes les autres catégories – en particulier de longue durée – progresse plus fortement que la moyenne. Il est totalement indécent d’affirmer que l’on est dans une « situation de stabilisation », alors que tous les organismes sérieux (INSEE, OCDE, UNEDIC…) prévoient une nouvelle augmentation pour 2014″ (communiqué).

Pour retrouver l’article en ligne sur le site du Point, cliquez ici.

 

 

logo_l_expressL’Express

« Il est indécent de prétendre que 2013 aura été une année de bataille efficace contre la montée du chômage comme vient de le faire le ministre du Travail. Il est indécent également de se féliciter du recul du chômage des jeunes, car cela veut dire que celui de toutes les autres catégories – en particulier de longue durée – progresse plus fortement que la moyenne.

Pour retrouver l’article en ligne sur le site de l’Express, cliquez ici.

 

Reuters-Logo1Reuters

ROBERT ROCHEFORT, Vice-président du MoDem (communiqué)

« Il est indécent de prétendre que 2013 aura été une année de bataille efficace contre la montée du chômage. »

« Il est indécent également de se féliciter du recul du chômage des jeunes, car cela veut dire que celui de toutes les autres catégories – en particulier de longue durée – progresse plus fortement que la moyenne. »

« Il est totalement indécent d’affirmer que l’on est dans une « situation de stabilisation », alors que tous les organismes sérieux (INSEE, OCDE, UNEDIC…) prévoient une nouvelle augmentation pour 2014. »

Pour retrouver l’article en ligne sur le site de Reuters, cliquez ici.

 

Comments are closed.

Scroll To Top