14 Septembre 2013 – Je participe aux 30 ans de la CUMA de Dieulivol

Les CUMA mettent à disposition des agriculteurs qui en sont membres les moyens nécessaires à leurs exploitations. Leurs principales missions sont la mise en commun des machines mécaniques, l’aide à l’installation et à l’emploi, et l’encouragement des pratiques innovantes. Acteurs économiques locaux, porteurs de valeur de solidarité, les CUMA contribuent à maintenir un équilibre entre le développement des hommes, des productions et des territoires.

La CUMA de Dieulivol fête cette année ses 30 ans. À l’occasion de cette célébration, et sur fond de réforme de la PAC, j’ai répondu aux inquiétudes des agriculteurs, qui s’inquiètent de l’avenir des CUMA dans l’Europe libérale de demain. Si les évolutions récentes dans le cadre de la réforme de la PAC constituent plutôt des avancées pour les CUMA, je resterai attentif et mobilisé pour qu’il n’y ait pas de retour en arrière.

Outre la richesse des discussions que nous avons eues sur la PAC, j’ai beaucoup apprécié la démonstration du tracteur « banc moteur », ainsi que la discussions sur la filière bois et sa valorisation. Le repas qui a suivi a été particulièrement convivial, et je remercie les organisateurs de nous avoir si bien accueillis.

prescum1

DSC_0702

Comments are closed.

Scroll To Top